L’IMPORTANCE D’UN PROTECTEUR BUCCAL CONFORTABLE

Au cours des années, nous avons travaillé avec des milliers d'athlètes amateurs et professionnels dans un large éventail de sports.  Cette implication nous a permis de comprendre l’importance primordial d’un protecteur buccal confortable qui reste en place sur les dents.  Si le protecteur buccal est inconfortable et ne se maintien pas en place, le niveau de protection de l’athlète et la jouissance de son sport sont diminués à cause de la distraction associée à l’inconfort.

​Les protecteurs buccaux à ébullition peuvent être volumineux et souvent leur valeur de rétention est perdue peu de temps après l’achat, gênant ainsi l’élocution et la respiration de l’athlète. 

 

Nous croyons qu’un protecteur buccal fabriqué sur mesure doit être abordable et que vous ne devriez pas compromettre la jouissance et la sécurité de votre sport parce que le protecteur buccal est trop cher.  Avec le temps et l’énergie investie dans votre sport, un protecteur buccal sur mesure confortable vaut bien le petit investissement.

FOIRE AUX QUESTIONS

INFORMATIONS GÉNÉRALES

MaxxGard Combat ou MaxxGard Flex: quel type de protecteur buccal dois-je commander ??


Le type de protecteur buccal que vous choisirez dépendra du niveau de fermeté de matériel, que vous avez besoin pour votre sport. Les deux types de modèles sont confortable à porter et offre une excellente protection. Le MaxxGard Combat est fabriqué pour les sports de combat ayant des coups directs fréquents à la figure et à la tête. Le MaxxGard Flex fait avec un matériau plus souple et plus mince pour les sports n’ayant pas de coups à la tête et au visage fréquents.




Combien de temps durera le protecteur buccal ?


La durée de vie d’un protecteur buccal dépend de l’âge de l’athlète, la fréquence d’utilisation et le soin apporté. Ils peuvent durer entre 6 mois (chez les jeunes en croissance) jusqu’à plusieurs années chez les adultes. Si jamais le protecteur buccal n’est pas confortable lorsque vous le recevrez, veuillez nous contacter et nous allons résoudre le problème à votre satisfaction.




Quels matériaux sont utilisés pour la fabrication des protecteurs buccaux ?


Comme un laboratoire dentaire, nous utilisons un matériel non toxique spécialisé pour les protecteurs buccaux, appelé l’éthylène-acétate de vinyle ou EVA. Tous les matériaux sont approuvés et proviennent de fournisseurs reconnus de l’industrie dentaire.




Fournissez-vous des protecteurs buccaux pour dents du bas au lieu des dents du haut ?


Il s’agit d’une option. S’il vous plaît contactez-nous directement pour faire les arrangements.




Comment épais sont le protecteurs buccaux?


Le MaxxGard Combat est fabriqué par le biais de la lamination d’une couche de matériel de 4 mm et l’une de 2 mm. Une fois étirée sur le modèle, l’épaisseur est environ entre 4 mm et 5 mm.

Le MaxxGard Flex est fabriqué par le biais de la lamination d’une couche de matériel plus souple de 3 mm et l’une de 2 mm. Une fois étirée sur le modèle, l’épaisseur est environ entre 3 mm et 4 mm.




Puis-je parler confortablement en portant mon protecteur buccal?


Oui grâce à l’ajustement parfait et l’absence de matériel au niveau du palet, vous allez parler et respirer facilement.




Puis-je créer une empreinte de mes dents inférieurs dans le protecteur buccal?


Oui, notre vidéo vous guidera à travers les étapes de création d’une empreinte dans votre protecteur buccal pour améliorer le confort.




Est-ce que le protecteur buccal comprend un boîtier de rangement?


Oui, un boîtier est fourni avec chaque protecteur buccal.




Fabriquez-vous des protecteurs buccaux pour les enfants? Quel est la longévité du protecteur buccal étant donné que l’enfant est en croissance?


Oui, tant que vous pouvez prendre l’empreinte, nous pouvons faire le protecteur buccal. Si jamais il y a des dents manquantes, nous bâtissons une dent sur le modèle afin de permettre la croissance de la dent adulte. Vous devrez attendre qu’une dent lâche tombe avant de prendre l’empreinte. Comme la bouche peut encore être en croissance (généralement jusqu’à 14 ans), vous pouvez prévoir une durée de vie d’entre 6 à 12 mois.




Gardez-vous les modèles des dents si jamais je décide d’acheter un autre protecteur buccal plus tard?


Les clients réguliers peuvent économiser temps et argent!

Nous archivons votre modèle, alors si vous n’avez eu aucun changement à votre dentition, communiquez avec nous pour placer une nouvelle commande et économisez 50 $ sur le prix de votre nouveau protecteur. Vous gagnerai aussi du temps puisque nous pouvons débuter la production de votre protecteur immédiatement au lieu d’avoir à attendre jusqu'à ce que nous recevons une nouvelle empreinte.

Vous pouvez également profiter du rabais de 50 $ sur deuxième protecteur lors de l’achat de deux protecteurs buccaux en même temps, fabriqué sur la même empreinte. Ce prix est disponible en option, lorsque vous achetez votre MaxxGard Combat ou MaxxGard Flex. Vous pouvez également combiner nos produits en sélectionnant notre option de Combat/Flex en paquet (panneau de couleur unique ou deux/trois panneaux couleurs).




Je pratique des sports qui tombent dans les catégories de protecteurs buccaux pour le Combat et le Flex. Lequel choisir ?


Nous vous recommandons le MaxxGard Combat pour les athlètes qui participent aux sports de combats et autres sports. Une autre option serait d’acheter notre forfait de Combat/Flex. Vous pouvez choisir un protecteur buccal de chaque type et obtenir 50 $ de rabais sur le deuxième protecteur buccal lorsque la même empreinte est utilisée pour les deux. Consultez notre page de la boutique pour plus de détails.





TROUSSE D’EMPREINTE ET LE PROCESSUS

Comment dois-je prendre l’empreinte de mes dents ?


Nous vous posterons votre trousse de prise d’empreinte. La trousse possède tout ce dont vous aurez besoin pour prendre votre empreinte, incluant un porte-empreinte dentaire, de la pâte d’impression et une enveloppe de retour. La trousse comprend également des instructions détaillées sur la façon de prendre vos empreintes dentaires ou vous pouvez visionner le processus sur le vidéo de prise d’empreinte. L’ensemble du processus ne prend que 10 minutes environ.




Puis-je commander une trousse si j'ai des appareils orthodontiques ou d’autres conditions dentaires?


Malheureusement, notre trousse ne peut pas être utilisée avec des broches ou d'autres appareils orthodontiques, de même qu’avec certaines conditions dentaires. Lorsque la pâte durcie pour créer une empreinte précise, votre appareil pourrait être endommagé lors du retrait du matériau d'empreinte. Veuillez attendre que votre appareil soit enlevé avant de commander une trousse.

S’il vous plaît ne pas commander notre trousse si une des conditions suivantes s’applique à vous. Cette liste ne peut pas être exhaustive, si vous n’êtes pas sûr de votre état dentaire spécifique, veuillez nous contacter pour plus d’informations.

  • Broches sur les dents du haut
  • Expandeurs de palets
  • Dents lâches
  • Plombages lâches
  • Prothèses supérieures complètes
  • Travail dentaire inachevé
  • Couronnes / ponts supérieurs temporaires




Que se passe-t-il si je commets une erreur en prenant mon empreinte?


Votre trousse est envoyé avec assez de pâte pour deux tentatives d’empreintes. Après votre première tentative, envoyez-nous une photo de votre empreinte à info@maxxgard.com ou par SMS au (514) 945-1895. Attendez notre confirmation avant de continuer. Si nous observons un problème, nous vous conseillerons pour le deuxième essai. Si nous voyons un problème avec ce deuxième empreinte, vous pouvez commander d’autres pâtes ici.




Comment choisir la couleur (s) pour mon protecteur buccal?


Notre site internet vous donnera une idée de nos options de couleur. Vous indiquez votre choix de couleur finale sur le bon de commande, que vous recevrez dans votre trousse.

Les protecteurs prédéfinis sont faites dans la couleur indiquée sur la photo qui l’accompagne.




J’ai choisi la conception que je veux pour mon protecteur. Comment faire pour vous le parvenir?


Nous avons plusieurs options pour vous de nous envoyer votre design. Vous pouvez entrer l’un des éléments dans la zone de texte dans votre panier :

  • Le lien URL de votre image ou;
  • Les mots, couleur du texte et le type de caractère
Vous pouvez envoyer votre choix, en format JPEG, à info@maxxgard.com (les PDF et dessins à la main ne fonctionneront pas). Vous pouvez également consulter notre galerie pour d’autres idées de logo. Vous recevrez un formulaire de conception dans votre trousse ou vous sélectionnerez vos couleurs de protecteurs et indiquerez où vous souhaitez que votre image soit placé. Veuillez noter qu’il n’existe pas beaucoup de place sur le protecteur, donc une image détaillée peut perdre de la clarté.




J’ai un modèle existant de mes dents. Puis-je l’utiliser pour ma commande ?


Puisque nous offrons une garantie de confort 100 %, nous préférons que vous utilisiez notre processus de prise d’empreinte. Il est difficile pour nous garantir un ajustement précis si vous utilisez votre propre modèle, car il peut y exister des facteurs hors de notre contrôle pouvant influer sur l’ajustement de votre protecteur buccal. Si vous souhaitez toujours utiliser votre modèle existant, veuillez nous contacter par courriel pour faire une commande spéciale. N’oubliez pas, si vous passez par le biais de la trousse d’impression MaxxGard une première fois, nous archivons votre modèle. Par conséquent, si vous n’avez eu aucun changement à votre dentition, contactez-nous pour une nouvelle commande et économisez 50 $ sur le prix de votre nouveau protecteur buccal. Vous gagnerai aussi du temps puisque nous pouvons débuter la production de votre protecteur buccal immédiatement au lieu d’avoir à attendre jusqu'à ce que nous recevons une nouvelle empreinte.




Qu’arrive-t-il si le plus gros porte empreinte envoyé est trop petit?


Nous essayons d’accommoder une variété de grandeurs de bouches en incluant trois tailles de portes empreintes dans chaque trousse. Les portes empreintes peuvent être modifiés pour s’adapter à une plus grande arche. S’il vous plaît contactez-nous et nous vous guiderons dans le processus.

Si, avant de commander, vous savez déjà que vous avez une bouche grand format (taille de l’arche), laissez-nous savoir en incluant une note dans le champ prévu lorsque vous passez votre commande.





ÉXPEDITION ET RETOURS

Combien de temps faut-il pour obtenir mon protecteur buccal ?


L’ensemble du processus de commande prend environ 3-4 semaines pour obtenir une trousse d’impression et ensuite de recevoir votre protecteur buccal personnalisé. Vous recevrez votre trousse de prise d’empreinte par la poste de 2 - 3 jours ouvrables après votre commande. Une fois que vous recevez votre trousse, veuillez prendre votre empreinte et retournez-le au laboratoire à l’aide de l’enveloppe de retour. Dès que nous recevrons votre empreinte, votre protecteur buccal sera fabriqué dans les 6 à 10 jours ouvrables et retourné par la poste. Tous les frais d’expédition standards sont inclus dans le prix de votre trousse.

Si vous avez besoin de votre protecteur buccal plus rapidement ou si vous commandez pour six (6) athlètes ou plus en même temps, s’il vous plaît contactez-nous pour prendre d’autres arrangements pour le transport.




Prenez-vous les assurances?


Nous n’avons pas la capacité de traiter directement avec les compagnies d’assurance. Cependant, nous vous fournissons une facture détaillée de votre protecteur buccal sur mesure avec laquelle vous pourriez vérifier avec votre compagnie d’assurance directement pour voir si un remboursement est possible.




Livrez-vous à l’extérieur du Canada?


Veuillez s’il vous plaît nous contacter par courriel afin de prendre des dispositions pour une commande spéciale si vous souhaitez avoir votre protecteur buccal expédiées à l’extérieur du Canada

Les clients américains peuvent commander directement sur notre site américain au www.maxxgard.com




Que se passe-t-il si le protecteur buccal que je reçois n’est pas confortable ? Puis-je le retourner?


Vous êtes couvert par notre garantie de confort 100% de 30 jours ou argent remis. Avec notre expertise éprouvée depuis 1998, la probabilité que votre protecteur buccal sur mesure soit inconfortable est faible. Cependant, nous nous engageons à votre confort et votre satisfaction. Alors si vous n’êtes pas entièrement satisfait de l’ajustement de votre protecteur buccal, s’il vous plaît contactez-nous avec votre numéro de commande et on résoudra le problème à votre entière satisfaction. Nous fournissons des ajustements gratuitement et si nécessaire, nous vous enverrons un nouvelle trousse sans frais pour la reprise de votre empreinte.





Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez nous contacter par courriel ou appelez nous sans frais au 1-888-355-7123.
MC
Protecteurs buccaux officiels des
Alouettes de Montréal
depuis 1999
Garantie de confort 100% ou argent remis

3484 Boul des Sources, Suite 225 
Dollard-des-Ormeaux, QC, Canada

H9B 1Z9

1-888-355-7123

info@maxxgard.com

SUIVEZ NOUS ICI: 

© 2018 MaxxGard